top of page

Le mot de Madame Le Maire de Touques

Colette Nouvelle.png
théâtre 1.jpg

Depuis 2 mandats, en parallèle des Apéros Jazz, notre Commune a proposé une saison théâtrale à nos habitants, dont nombreux sont devenus de fidèles adeptes à ces soirées.

​

Les hasards de la vie et des rencontres nous ont permis de croiser Jessica et Sylvain, professionnels du Théâtre et anciens parisiens ayant décidé de venir s’installer dans notre région avec un souhait : créer et fonder une Ecole de Théâtre.

​

Votre équipe Municipale a décidé d’encourager Jessica et Sylvain à transformer leur beau projet en réalité Touquaise. Un accord fut donc trouvé entre nous et, dès la rentrée de Septembre, une école de Théâtre va ouvrir à Touques et offrir à nos habitants et aux locaux, la possibilité de briller sous les feux de la rampe.

Nous souhaitons la bienvenue à Jessica et Sylvain et la réussite de leur projet.

​

QUI SONT SYLVAIN MEYNIAC ET JESSICA BORIO ?

Ils se connaissent depuis 20 ans et ont un double point commun : aimer l’Art de la Scène et surtout, souhaiter le transmettre aux jeunes. C’est ce qui les a motivés pour créer une Ecole de Théâtre.

​

JESSICA BORIO est une ancienne Simonniene, Francis Perrin aura été le premier à l’auditionner dans sa carrière et à l’engager. Elle partage la scène avec Claude Nicot, Patrick Préjean, Jean Pierre Castaldi, Chevallier/Laspalès, Dany Boon... Elle sera la Madame Brochant de Francis Veber dans la pièce culte « Le Diner de Cons ».

​

SYLVAIN MEYNIAC est un artiste né. Dès l’âge 12 ans, il composait des morceaux de piano sur des poèmes de Victor Hugo. Le mot juste et la note parfaite sont les moteurs de Sylvain. C’est un assoiffé d’Art, multitâche de surcroît, compositeur et auteur dramatique, il reçoit un double disque d’or pour sa Comédie Musicale « La Belle et la Bête » en Belgique. Il cartonne à Paris en adaptant la fameuse Comédie Musicale « Hair ». Créateur de 2 Comédies Musicales sur l’histoire du Rock n’Roll pour les Casinos Barrière, Sylvain co-écrit « Hier est un autre jour » et sera nommé aux Molières pour la meilleure pièce comique. Il écrit « Le Fusible » pour Stéphane Plaza qui fut un succès pendant plus de 3 années.

​

Sylvain et Jessica forment un couple amoureux, désirant mettre à disposition leurs connaissances de la scène pour leurs prochains… Et pourquoi « Le prochain » ne serait-il pas vous …ou vos enfants ?

​

Colette Nouvelle Rousselot. 

bottom of page